Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 20-03-2021 21:44:55

Xscape
Membre
Inscription : 15-03-2021

Astuce développement graphique ✓

Salut tout le monde !

C'est mon premier message sur le forum, je découvre Jawa depuis environ une semaine et j'avoue être extrêmement séduit par l'outil.

Je voulais partager une petite astuce que j'utilise pour le Level Design de vos jeux, qui pourra j'espère aider quelques initiés à Unity, qui n'y ont pas forcément penser.

Sur le UnityStore, ou tous les sites qui s'en inspire (..) de nombreuses ressources 3D sont disponible. Des Level entier en 3D, en veux tu, en voilà..

Il suffit de faire des screenshoot haute définition dans Unity en baladant la caméra, afin de sortir un PNG HD de votre scène pour l'intégrer à JAWA comme décor.

Vous avez ainsi la possibilité d'obtenir le plan que vous souhaitez pour votre jeu JAWA, mais aussi de zoomer dans votre scène sur un objet afin d'en faire également un screen de très près et ainsi pouvoir créer des scènes zoomé sur des objets précis du décor du jeu.

Un peu fastidieux mais très efficace, j'ai trouvé cette méthode intéressante.

Si vous avez d'autres astuces, je serai ravi de les connaître.

A tantôt !

Hors ligne

#2 22-03-2021 09:54:51

jawa
Admin

Re : Astuce développement graphique ✓

Merci pour le message et pour l'astuce !
Pourrais tu nous mettre qq screenshots pour montrer ce qu'on peut obtenir avec cette technique ?
Z

#3 12-04-2021 13:55:12

Xscape
Membre
Inscription : 15-03-2021

Re : Astuce développement graphique ✓

Yes carrément !

Voilà des screen tous sont des scène Unity que j'ai ensuite réduit en taille puis importer dans JAWA !

Salutations !

Dernière modification par Xscape (12-04-2021 13:56:09)

Hors ligne

#4 13-04-2021 10:52:40

jawa
Admin

Re : Astuce développement graphique ✓

Ah oui en effet c'est superbe !
j'imagine que ça demande quand même un peu de maîtrise d'Unity. Si vous avez des tutos à nous conseiller pour générer ce gerer de visuel n'hésitez pas.
Z

Pied de page des forums