Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 19-10-2021 15:36:20

ericCPB
Membre
Inscription : 27-09-2021

combiner plusieurs objets... ✓

Bonjour et un graaand merci pour cet outil,
Je compte l'utiliser pour mes ateliers (niv.6eme/4eme), j'avance d'abord sur un jeu pour bien le maitriser.
Mais j'ai un souci : l'idée est de combiner des ingrédients pour faire apparaitre une image; en l'occurrence,
une cafetière.Elle est vide au départ, en ajoutant café, eau et filtre, la cafetière vide est remplacée par une pleine, et il est possible d'utiliser une tasse vide pour la remplir Je n'arrive pas a trouver la condition qui ferait que, une fois ces 3 ingrédients combinés et disparus de l'inventaire, le png de cafetiere pleine apparaisse.Je pense qu'il y a plusieurs techniques, pouvez vous
m'aider?
merci d'avance!

Hors ligne

#2 21-10-2021 08:25:37

jawa
Admin

Re : combiner plusieurs objets... ✓

Bonjour,
En effet il y a plusieurs techniques, la plus simple à expliquer :
- créez 3 variables CAFETIERE_EAU, CAFETIERE_FILTRE, CAFETIERE_CAFE initialement à NON
- quand vous combinez un objet avec la cafetiere, selon l'objet utilisé vous changez la variable correspondante à OUI (et retirez l'objet utilisé) et  actionnez un script "vérifier cafetière"
- dans le script "verif cafetière", vous créez une interaction avec comme condition les 3 variables à OUI, et dans ce cas vous changez l'image de la cafetière.

Et quand vous combinez la tasse vide avec la cafetière, là aussi il faut que les 3 variables soient à oui pour remplir la tasse.

#3 21-10-2021 13:20:36

ericCPB
Membre
Inscription : 27-09-2021

Re : combiner plusieurs objets... ✓

merci de votre réponse!
Je vous tiens au courant.
A bientôt

Hors ligne

#4 06-09-2023 15:29:41

sebY33
Membre
Inscription : 31-08-2023

Re : combiner plusieurs objets... ✓

Bonjour je m appel sebastien 38 ans et je vient de me lancer sur jawa je compte prendre une licence bientot mes j amerai savoir comment combiné un objet dans l inventaire merci

Hors ligne

#5 08-09-2023 09:45:47

sebY33
Membre
Inscription : 31-08-2023

Re : combiner plusieurs objets... ✓

Toujourd pas de reponse c pas grave bonne journée

Hors ligne

#6 09-09-2023 07:40:19

sebY33
Membre
Inscription : 31-08-2023

Re : combiner plusieurs objets... ✓

Bonjour je vous contact car je debute sur jawa j aimerai creez un bon jeux d enquete mes je n arrive pas pour combiner des objet dans l inventaire faire apparaitre et disparaite les personnage je ses plus quoi faire merci a vous cordialement

Hors ligne

#7 11-09-2023 20:10:58

jawa
Admin

Re : combiner plusieurs objets... ✓

réponse dans l'autre thread. Pour avoir une réponse plus rapide, créez plutôt un nouveau sujet dans le forum. Sur un sujet déjà répondu / fermé on ne reçoit pas d'alerte.

Pied de page des forums