Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 05-11-2021 10:45:25

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Application avec plusieurs scénarios ✓

Bonjour

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, même si je suis de loin les MàJ de Jawa. :)
Voilà il y a quelques temps, j'ai sorti avec mon épouse un jeu papier de type "aventure dont vous êtes le héros", celui-ci se compose de 15 livrets, dans lesquels nous avons 4 double page sur le verso et 4 sur le recto.
Les joueurs ont accès à tous les livrets (lieux) dès le départ, et chaque double-page est accessible en utilisant le bon objet (en gros). Il y a donc un gros inventaire et des passages, mais aussi plusieurs fins. le jeu principalement textuel.

Bien sûr en faisant le jeu, je me suis dit que cela devrait être possible de le transformer en jeu sur Jawa, car au fond ce n'est  qu'une succession de passages avec un inventaire, et une map pour gérer l'accès aux lieux (enfin 2 car il y a 2 mondes).

Du coup je me demandais si je ne fourvoyais pas, et surtout s'il serait possible de transformer le jeu en application, et encore mieux de faire une application avec plusieurs scénarios différents, indépendants les uns des autres.
Ce qui serait top ça serait d'avoir un système de sauvegarde et de récompenses. Ce qui existe déjà sur Jawa si je ne dis pas de bêtises.

Un grand merci par avance pour vos réponses, et désolé d'encore venir avec des questions pour des projets étranges (même si au fond c'est juste les mêmes idées qui évoluent). :)

Hors ligne

#2 08-11-2021 15:58:58

jawa
Admin

Re : Application avec plusieurs scénarios ✓

Hello,
En théorie aucun souci, effectivement les jeux disposent d'un système de sauvegarde automatique (configurable depuis les paramètres : a chaque interaction, chaque changement de scène, chaque gain de point de progression ou uniquement via l'effet "savegame"), ainsi qu'un système de récompenses (voir "les trophées").

JAWA est conçu pour créer des contenus non linéaires donc une histoire avec plusieurs fins c'est le b-a-ba, et également offrir plusieurs débuts  différents ne pose pas de souci, il suffit que le joueur commence sur une scène "menu" (par exemple la carte globale) qui permet d'aiguiller sur les sous-scénarios.

Bref, je ne sais pas si j'ai bien compris la question et si ça y répond, si besoin il faudra donner un exemple plus précisde ce que tu veux faire !

z

#3 08-11-2021 19:00:07

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Application avec plusieurs scénarios ✓

Merci pour ta réponse.
Oui c'est bien ce que je pensais pour la sauvegarde, merci.
Merci pour les autres précisions, je t'envoie un petit mail à propos de ce projet. ;)

Hors ligne

Pied de page des forums