Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 15-06-2022 11:09:08

jawa
Admin

Risque de saturation -> mise en place de limitations

Bonjour chers JAWAnautes,

Je vous informe que j'ai du mettre en place en urgence des restrictions de volume sur les jeux sans licences après avoir reçu une alerte de saturation du serveur (90% en nombre de fichiers).

Etant donné que je n'ai pas les moyens de nous offrir un plus gros hébergement (il y a un vrai gap avec l'actuel serveur, qui par ailleurs répond bien en termes de perfs) c'est le seul moyen d'assurer la pérennité de JAWA à moyen terme.

A savoir que chaque jeu créé, et il y en a actuellement près de 6000, représente un minimum de 150 fichiers (et des fois plusieurs milliers), publié ou non. Sans ces modifications et au rythme actuel nous aurions été bloqués dans 2/3 mois.

En raison de cela, les jeux sans licences :
- seront maintenant limités à 10 scènes maximum (y compris carte et masque d'interface)
- ne pourront pas contenir des vidéos de plus de 10mo
- ne pourront plus héberger de plugins

Ces restrictions ne concernent pas les jeux avec licences (perso ou pro, payées ou offertes).

Pour tous les jeux (avec ou sans licence), les tailles des images des objets sont limités maintenant a 4mo et pour les décors 6mo. Ces limites restent très larges et suffisantes pour des images HD. Outre le gain de place sur le serveur et durée de la sauvegarde, les gros fichiers d'image pénalisent aussi les temps de chargement de votre jeu donc il y a tout intérêt à les optimiser, par exemple avec un outil comme [url]https://tinypng.com[/url] (voir le thread à ce sujet :  [url]https://jawa.games/communaute/viewtopic.php?id=326)[/url]


En parallèle de ça, pour retrouver un peu d'air, des actions techniques de ménage ont débuté et continueront cet été. A ce titre les comptes inactifs depuis plus de 4 ans et contenus associés seront progressivement et automatiquement supprimés (après avertissement).

Croyez bien que j'en suis désolé mais il n'y a pas d'autres solutions pour garder JAWA en ligne ces prochaines années ! (et puis c'est bon pour la planète).

Merci pour votre compréhension (et vous pouvez m'envoyer des tomates ci-dessous !),

Julien

Pied de page des forums