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#1 01-08-2022 17:05:38

Clacker
Membre
Inscription : 30-07-2022

Lancer de dés/aléatoire ✓

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet outil assez génial qu'est Jawa, je me suis lancé dans la création d'un jeu d'enquête, j'apprends pas à pas, et ça avance bien.
Je suis en train d'ajouter une composante RPG avec des dialogues à choix multiples, et j'en arrive à ma problématique :

Est-il possible créer des actions dépendantes d'un pourcentage, par exemple suite à un jet de dés du joueur (via un choix de dialogue) :

ex : *Vous décidez de lui voler son arme* (25% de chances de réussite)

J'ai pas mal écumé le forum et le manuel, et je n'ai pas encore trouvé de point qui en parle.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 03-08-2022 08:33:57

jawa
Admin

Re : Lancer de dés/aléatoire ✓

Salut Clacker et bienvenue sur JAWA.

Il est possible d'intégrer toutes sortes de mécanique dans une interaction de dialogue (pas forcément que du dialogue). Pour réaliser le jet de dé, le plus simple est d'initialiser une variable avec une valeur aléatoire puis d'utiliser une condition intégrée à l'interaction pour traiter les cas échaec/réussite.
en jawascript ça donnerait dans les effets de l'étape "tenter de voler l'épée"

variable:JET_DE:[_RAND:0:100]
condition:JET_DE<=25
//réussite
message:Vous avez réussi à voler l'épée !
obtenir:<id épée>
condition:sinon
dialogue:<id du pnj>:rend moi ça, voleur !

condition:fin

dans les 2 cas, pour gérer la suite du dialogue tu peux forcer l'étape suivante en réglant la variable de dialogue sur une étape particulière différente suivant que ça a réussi ou raté

variable:dialogue_<id du pnj>:<identifiant de l'étape suivante>
actionner:<id du pnj>

(et sur l'étape actuelle mettre une transition "fin de la conversation")

j'espère que c'est clair !

#3 03-08-2022 12:53:10

Clacker
Membre
Inscription : 30-07-2022

Re : Lancer de dés/aléatoire &check;

Merci pour ta réponse !

Alors, j'entrevois un peu ce que ça donne.
Problème : comment intégrer une condition à l'interaction ? Y-a-t il une autre variable à créer, ou bien il faut modifier la variable JET_DE ?
Quand j'écris la condition, on me dit qu'il y a une erreur dans le script, donc je pense que j'ai loupé une étape.

Voilà ce que ça me dit :
[url]https://www.udrop.com/file/6Xvh/problème_choix.PNG[/url]

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#4 03-08-2022 13:09:51

Clacker
Membre
Inscription : 30-07-2022

Re : Lancer de dés/aléatoire &check;

J'en profite pour renseigner l'ID de mon jeu, au besoin : 5579

Et l'interaction en question concerne le personnage #81

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#5 03-08-2022 14:16:02

jawa
Admin

Re : Lancer de dés/aléatoire &check;

eh bien comme le suggère le message il manque le
condition:fin

pour fermer la condition !

#6 03-08-2022 14:25:20

Clacker
Membre
Inscription : 30-07-2022

Re : Lancer de dés/aléatoire &check;

Mais oui, je suis idiot !

Merci beaucoup, ça marche impec.

Hors ligne

#7 03-08-2022 14:32:39

jawa
Admin

Re : Lancer de dés/aléatoire &check;

pas de souci, bonne création !

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