Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 14-04-2023 09:38:39

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Jauge de points, masque d'interface et images secondaires ✓

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une jauge comme une jauge de vie, qui monte ou descend selon les bonnes ou mauvaises réponses du joueur (qui perdrait le jeu quand la jauge arrive au minimum). J'ai essayé de le faire avec un masque d'interface qui s'actualiserait en remplacant l'image de la jauge par une autre image de jauge plus ou moins pleine mais je ne peux pas ajouter d'image secondaire (ni à aucun autre objet d'ailleurs), quand je clique sur "image secondaire" cela ouvre une sorte d'onglet mais il n'y a rien dessus.

Je me suis donc aussi demandé si la jauge de progression déjà intégrée ne pourrait pas "perdre" de l'avancement pour avoir ce genre de système de points de vie ou s'il y a une autre façon de la faire.

Merci :)

Hors ligne

#2 14-04-2023 17:30:52

jawa
Admin

Re : Jauge de points, masque d'interface et images secondaires ✓

Hello

Pour le panneau d'images secondaires, c'est corrigé (régression liée à la récente mise à jour du serveur). merci de confirmer.

Effectivement utiliser le masque d'interface est la méthode tout indiquée pour afficher une jauge dans toutes les scènes. Plutôt que d'utiliser des images secondaires, vous pouvez aussi utiliser une unique image avec un carré totalement uni, et jouer sur sa hauteur ou largeur dans les interactions.

La jauge de progression par contre est vraiment un indicateur de l'avancement dans le jeu et ne pourra pas perdre de points.

#3 18-04-2023 08:16:53

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Re : Jauge de points, masque d'interface et images secondaires ✓

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ça fonctionne !

Hors ligne

Pied de page des forums