Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 24-07-2023 10:48:45

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Impossible d'éditer ✓

Bonjour,

J'ai une fois de plus le même problème... je ne peux rien modifier ni ouvrir dans Ludovic (#6107). J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, sur les deux sites, j'ai supprimé tous les cookies, etc. Des que je clique sur quelque chose cela affiche le menu en fond (voir image). Ca a commencé sur chrome, mais cela fonctionnait encore sur Firefox, mais maintenant j'ai ce problème sur les deux, j'ai également essayé sur edge.
Merci par avance

Hors ligne

#2 24-07-2023 13:02:15

jawa
Admin

Re : Impossible d'éditer ✓

Bonjour,
je rencontre aussi ce bug pénible de temps à autres (perte de la session d'édition), il fait actuellement l'objet d'un support auprès de l'hébergeur de JAWA mais je n'ai pas d'info de résolution.
Seule possibilité en attendant le fix, revenir à l'adresse principale du site ("https://jawa.games" ou "https://myescapegame.io" selon celle que vous utilisez) et relancer l'éditeur.
Si jamais vous identifiez une action particulière que vous faites dans l'éditeur qui précéderait la perte de session, ça serait potentiellement d'une grande aide.

#3 27-07-2023 14:11:57

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Re : Impossible d'éditer ✓

Bonjour,

J'ai peut-être identifié une piste... quand j'ouvre la console du navigateur, je trouve une erreur de get "https://myescapegame.io/pics/ressources/lieux/6107-14" et avec plusieurs lieux, erreur que je ne trouve pas sur mes autres jeux (qui fonctionne tous), qui eux ont seulement des erreurs liées à des ressources "objets", je ne sais pas si ça peut aider...
Je mets en pièce jointe une copie de la console.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par relancer l'éditeur ?

Merci et bonne journée

Hors ligne

#4 28-07-2023 10:22:17

jawa
Admin

Re : Impossible d'éditer ✓

Hello
Merci mais non, ces erreurs console ne sont pas la cause de la perte de la session d'édition (elles indiquent juste que certaines scènes du jeu n'ont pas d'image de décor, ce qui n'est pas bloquant).
La perte de session est causée par une fuite mémoire qui se produit peut être suite à une action particulière dans l'éditeur (j'avais une piste lorsqu'on lançait un build, qui est un process gourmand, mais visiblement ce n'est pas ça). Ca peut aussi avoir une cause sur la config du serveur, côté hébergeur.
En gros, si ça se reproduit, il faudrait m'indiquer la dernière action que vous avez faite dans l'éditeur juste avant que ça se produise.

Par relancer l'éditeur je veux dire que vous retournez sur votre tableau de bord et recliquez sur le jeu à éditer.

#5 28-07-2023 12:07:02

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Re : Impossible d'éditer ✓

Mmh d'accord, bon tant pis. Le problème c'est que relancer ne fonctionne pas pour moi, je ne peux rien faire du tout sur mon jeu, et ce qui est encore plus étrange c'est que cela fonctionne sur l'ordinateur de ma collègue mais pas sur mon pro, mon perso, ni celui d'une autre collègue, bref je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des différences comme ça.

Hors ligne

#6 28-07-2023 12:16:53

jawa
Admin

Re : Impossible d'éditer ✓

quand vous dites que vous ne pouvez rien faire, ca veut dire que quand vous ouvrez une nouvelle session JAWA, que vous lancez l'éditeur de jeu, vous tombez immédiatement sur cette erreur sans rien faire (ou au 1er clic ?)
avez vous un antivirus ou autre plugin de navigateur qui pourrait fermer des sessions inopinément ?

#7 28-07-2023 12:19:51

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Re : Impossible d'éditer ✓

Oui, d'habitude une des scènes se charge, mais là je n'ai que la fenetre contenant tous les objets, et au premier clic le "menu" s'affiche en fond comme sur la première capture envoyée. Cela ne fait ça que sur mon jeu principal #6107 et pas sur les trois autres...

Hors ligne

#8 28-07-2023 12:49:42

jawa
Admin

Re : Impossible d'éditer ✓

OK j'ai compris, rien à voir  avec le souci de fuite mémoire qui se pose aléatoirement et qui aboutit au même résultat.
Là c'est visiblement lié à la scène "scène de fin" qui contient une anomalie de contenu et se charge chez vous par défaut (et pas forcément chez vos collègues suivant leurs cookies), peut être du HTML inline dans les textes qui serait mal fermé. J'investiguerai en détail un peu plus tard.

#9 31-07-2023 08:46:43

jawa
Admin

Re : Impossible d'éditer ✓

Hello
ça devrait être bon non ? (pour le coup c'était un autre problème lié au paramétrage de la scène de fin, aboutissant au même résultat que la fuite mémoire)

#10 31-07-2023 10:34:20

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Re : Impossible d'éditer ✓

Bonjour, oui c'est bon, merci beaucoup !! C'est vrai que pendant un moment je n'arrivais plus à ouvrir cette scène pour la modifier

Hors ligne

Pied de page des forums