Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 30-08-2023 09:22:08

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Modification d'image et mouvement

Bonjour,

Pour créer un tutoriel, je souhaiterais ajouter un mouvement aux flèches qui pointent vers les éléments du jeu. Les deux problèmes que je rencontre sont que j'ai dupliqué le même objet flèche, que j'ai ensuite tourné pour qu'elles soient bien orientées, mais lorsque j'ajoute un mouvement (pulse en l'occurrence) la flèche tourne sur elle même pour revenir à la position initiale de l'image, ce qui ne donne donc pas le bon mouvement. Ensuite, j'ai essayé à la place de modifier directement l'image de la flèche plutôt que l'objet, je peux la mettre en miroir sans problème, par contre la rotation ne fonctionne pas, dès que je rentre l'angle voulu la page devient noire et je ne peux plus rien faire.

(jeu #6107, lieu #11)

Merci par avance !

Hors ligne

#2 30-08-2023 15:55:59

jawa
Admin

Re : Modification d'image et mouvement

Bonjour Centismo,

Pour le 1er souci : en effet les mouvements utilisent des animations CSS qui écrasent les transformations visuelles définies dans les paramètres d'objets (selon les cas, la rotation, le zoom, le flip, l'opacité...). Les 2 sont donc potentiellement incompatibles (je crois que c'est précisé dans le manuel). La seule solution est de tourner votre flèche directement dans l'image source de l'objet, ce qui peut se faire en 2 / 3 clics via le retoucheur d'image intégré à JAWA (icône crayon sur le visuel dans l'éditeur d'objet) ou via un logiciel de dessin externe.

Pour le second souci, ça ressemble à une division par 0 mais je n'arrive pas à reproduire le souci : pouvez  préciser l'id de l'objet et la valeur de rotation qui génère le bug ?

#3 31-08-2023 12:06:00

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Re : Modification d'image et mouvement

Bonjour,
Oui d'accord je comprends pour le 1er. Pour le 2e c'est justement dans le retoucheur d'image que la rotation ne fonctionne pas. Quand je rentre l'angle voulu j'obtiens seulement une page noir (capture). Je vais bien sur le crayon puis rotation, et pour l'angle je rentre par ex 30. Et puis plus rien, et la fenêtre reste là sans que je ne puisse rien faire. Cela fait ça avec toutes flèches de la scène.
Merci

Hors ligne

#4 31-08-2023 14:16:41

jawa
Admin

Re : Modification d'image et mouvement

OK, je regardais pas au bon endroit. Ca devrait être bon, merci de confirmer ?
NB : a rotation libre dans le retoucheur peut dégrader l'image ou faire perdre la transparence. Si c'est le cas, il vaut mieux modifier l'image dans un logiciel de dessin et la réimporter dans JAWA.

#5 01-09-2023 07:49:08

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Re : Modification d'image et mouvement

Oui c'est bon merci !
D'accord c'est noté, c'est ce que j'ai fini par faire mais c'est pratique pour des petits ajustements :)

Hors ligne

Pied de page des forums