Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.
MembreBonjour, depuis quelques jour je ne peux pas tester mon jeu "TONY / TOON : The Game". Il n'est pas encore publié, il existe seulement en mode développement. Il est en licence free et référencé #6797 V1.0 J'ai essayé sur 3 navigateur différents : Firefox, Edge et Chrome. Rien n'y fait. J'ai vidé la cache des navigateurs, redémarré mon PC mais l'option "TESTER le jeu" mouline dans le vide comme sur la photo en pièce jointe. Quelqu'un aurait il un tuyau svp ? Merci d'avance à tous
Dernière modification par Rudyem (18-01-2025 14:16:03)
Hello
Ce matin, sans intervention particulière, je peux lancer le jeu sans problème. Avez vous fait qq chose de particulier ?
Parfois la modification d'une interaction peut introduire un bug dans le moteur, en particulier si il y a une erreur de syntaxe ou de référence, même si la plupart sont censées être interceptées . Il faut alors vérifier les dernières modifications du gamescript. Lancer l'analyseur de jeu peut aussi remonter des errurs qui font planter le moteur. Egalement redémarrer la partie test peut résoudre certains soucis.
MembreJe ne sais pas ce que j'aurais fait de particulier. En lançant le VERIFIER LE JEU, certaines priorité étaient apparemment trop basses (elles étaient à 1 par défaut). Je les ai modifier au max pour voir si cela changeait quelques chose, en vain. J'avoue ne pas vraiment comprendre ce système de priorité et si il est possiblement responsable de ce bug dans le test du jeu (via l'onglet TESTER LE JEU). J'ai relancé à plusieurs reprises celui ci mais rien ne change. une idée ? Et pouvez vous m'en dire plus sur ce système de priorité ? Merci
Dernière modification par Rudyem (23-01-2025 15:15:52)
Les priorités permettent de régler les conflits d'interaction sur un obet. un conflit d'interaction arrive quand on a plusieurs interactions sur un même objet, ayant le même déclencheur, et avec des conditions potentiellement satisafaisables en même temps (le cas le plsu simple étant 2 interactions actioner sur un objet A sans condition). Dans ce cas JAWA exécutera l'interaction de plus haute priorité, et si elles sont de même priorité, il exécutera la première qui a été créée. CA peut être utilise aussi si un objet a plusiuers actiosn spécifiques suivant des conditions, et qu'à un moment il n'y a pls rien à faire avec cet objet, on crée une dernière interaction dite "balai" de priorité minimalequi jouera des effets par défaut quand aucune autre interaction ne peut être faite.
Mais ça n'est pas lié avec le souci rencontré et le fait que je ne le rencontre pas... Avez vous redémarré le jeu (réinitiliser la partie) et pas seulement relancé l'inrterface ?
sinon, il faudrait me fournir une trace d'une éventuelle JAVASCRIPT depusi la console du navigateur F12 -> onglet console
ps quand je lance le jeu j'arrive bien sur l'écran titre mais après aucun bouton n'est actif, je dois utiliser le debugger pour accédr à la scène "lieu 1"
MembreEffectivement, j'avais 2 intéractions sur le même objet. J'ai retiré ce doubon. Pour accéder au lieu #1 j'ai créer un lien depuis l'élément texte : Nouvelle partie et la bannière bleu derrière celui ci dans le lieu#2. Le bug du test du jeu est toujours là dans sa phase de test. Voici la capture du jawascript. Pour ce qui est de réinitialiser la partie, je ne sais pas vraiment où le faire. Le jeu n'étant pas publié, il n'est qu'en fase édition.
Dernière modification par Rudyem (23-01-2025 22:17:37)
Ca devrait être bon.
Le bug était lié à la suppression de l'objet 28 qui était encore dans votre partie test en cours mais n'existait plus dans le jeu. C'est pour ça que je ne reproduisais pas avec mon compte puisque la partie test utilisait des données à jour. Néenmoins le debugger aurait du s'afficher permettant de redémarrer la partie avec les données à jour, ce bug est corrigé.
Merci de me confirmer ?
MembreSuper ^^ Merci. Je n'aurais donc pas pu trouver la solution seul. Merci pour votre annalyse et bravo. Je vais pouvoir continuer et me lancers sur la licence très prochainement.